Dans mes ateliers, l’objectif principal est que l’enfant, l’ado ou l’adulte s’amuse, s’exprime, expérimente et prenne confiance en lui. J’accompagne chaque personne dans sa créativité. Les ateliers ne sont pas académiques et le résultat n’est pas l’objectif premier.

Au delà de la motricité fine qu’une activité artistique stimule, je suis convaincue qu’une personne  qui a l’opportunité d’explorer sa créativité apprend aussi à être créatif dans sa vie de manière générale. l’art permet de réfléchir, expérimenter et trouver des solutions. Une activité artistique permet aussi d’exprimer ses émotions. Celle-ci devient un outil magique quand les mots ne suffisent pas où quand le langage, pour les plus petits n’est pas encore complètement acquis.

Une activité artistique en groupe apprend à se faire une/sa place au sein d’un groupe d’enfants en se respectant soi même, chaque participant du groupe ainsi que les oeuvres réalisées. Cela permet également d’évoluer dans un cadre établi, ses libertés et contraintes.